Le rachat de crédit, pourquoi ?

Le rachat de crédit, pourquoi ? finance45

Une situation de surendettement est compliquée. En effet, plusieurs dettes cumulées, ou plusieurs crédits en cours simultanément ont pour conséquence directe d’affecter le pouvoir d’achat du débiteur concerné. Cela peut arriver lorsque quelqu’un a souscrit plusieurs crédits, souvent de natures différentes : crédit à la consommation, crédit immobilier, emprunt bancaire, etc. Pour sortir de cette situation, il existe une opération financière appelée rachat de crédit, regroupement de crédit, ou encore restructuration financière.

 

 

Pour réaliser cette opération, il faut que le débiteur donne effectivement des garanties qui prouvent qu’il est en mesure de payer régulièrement son unique et nouveau créancier. Il ne pourra pas, en effet, rater une seule échéance, car le taux de remboursement s’avère avantageux : le débiteur paiera un montant moindre, durant un délai plus long, afin d’acquitter l’ensemble de la dette. Dans le cadre d’opération de rachat de crédit, une réduction du montant à rembourser atteint entre 30% à 50% de la somme totale initiale, tandis que la durée de remboursement peut s’étaler sur une dizaine à une vingtaine d’années. Par ailleurs, les courtiers de banque qui réalisent l’opération toucheront une commission d’environ 8%. Si le rachat de crédit est effectué par une banque généraliste, la commission se situera autour de 1% du montant négocié. La nature des différents crédits donne lieu à des variations de rachat de crédit, d’où les appellations telles que rachat de crédit propriétaire, ou encore rachat de crédit locataire.

 

finance56Le rachat de crédit a pour objectif de réduire la totalité des mensualités que doit payer le débiteur qui détient plusieurs créances cumulées.Celapasse par un regroupement desdites créances, l’analyse de la faisabilité de l’opération, et la conclusion finale du rachat de crédit. Pour alléger ses mensualités, le débiteur va, en quelque sorte, souscrire un nouveau crédit global, en négociant la totalité de ses dettes auprès d’un établissement de crédit. Ce dernier, sous réserve de garantie, et en calculant le risque ainsi que sa marge bénéficiaire dans l’opération, va désintéresser les créanciers initiaux. En d’autres termes, il va payer la totalité des dettes et prendre sur son compte d’être remboursé par le débiteur.

lcmt |
pergolamelbourne |
unjourjeserairrh |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hotshop0306
| upasc
| centrifugalpumps123