Le bilan de l’année pour le crédit conso

Le bilan de l’année pour le crédit conso  finance62

 

Le bilan 2011 du crédit consommation démontre que les français se sont exclus eux même du dispositif malgré la protection qu’offre la loi Lagarde face au surendettement.
La demande de crédit conso s’est toujours avérée stable depuis 2009 mis à part le crédit renouvelable ou crédit revolving qui a chuté de moitié en deux ans. La cause en est la loi Lagarde car elle oblige des offres de prêt qui sont supérieurs à 3000 euros même en prêt personnel mais en parallèle avec les crédits renouvelables.

Les taux n’ont pas cessé de fluctuer entre hausse et baisse selon le degré de la crise mais c’est surtout le crédit immobilier qui subit les plus fortes variations car le crédit consommation reste plus ou moins stable. Ce sont surtout les ménages à faible revenu et à revenu moyens qui ont le plus recours aux crédits et aux rachats de crédits mais avec le contexte de crise économique, les français ont tendance à s’exclure par leur propre initiative du crédit à la consommation.

Le crédit à la consommation permet pourtant aux locataires c’est-à-dire aux personnes n’ayant pas de biens immobiliers de souscrire un crédit pour mieux investir dans la vie, et par la même, il est facilement regroupé dans un dossier de rachat de prêt consommation si besoin est de consolider les différentes dettes. Il suffirait alors de trouver un comparateur pour trouver un bon crédit à la consommation ou un rachat de crédit qui permettrait de gérer autrement la capacité d’endettement.

Il est aussi plus simple de choisir un courtier pour ne pas se tromper au lieu de se priver du crédit consommation ou du rachat de crédit consommation. Les IOB et courtiers de banquesont là pour aider les personnes qui ne veulent pas renoncer au crédit et qui veulent améliorer leur niveau de vie. Avec une demande en ligne, tout devient plus simple car il n’est plus besoin de se déplacer en agence pour obtenir les renseignements dont on a besoin.

Même si le bilan de l’année enregistre une baisse en raison de l’instabilité économique pour ce qui est des chiffres du crédit conso, il ne faut pas baisser les bras car les taux pourraient reprendre et devenir plus favorables que les périodes précédentes.

lcmt |
pergolamelbourne |
unjourjeserairrh |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hotshop0306
| upasc
| centrifugalpumps123