Le rachat de crédit cautionné

Le rachat de crédit cautionné finance9

 

 

Le rachat de crédit cautionné est un rachat de crédit immobilier qui vient avec une prise de garanties pour éviter les frais de notariat et les lourdes procédures chez un officier ministériel. Ce rachat de crédit est mis en place pour la reprise du crédit immobilier d’une personne.

Le rachat de crédit cautionné ou rachat de crédit sans hypothèque est un rachat de crédit qui ne s’adresse qu’aux propriétaires et aux personnes ayant accès à la propriété. Elle correspond aux critères du rachat de crédit consommation avec un montant plafonné à 80 000 euros et un rachat de crédit immobilier si la somme dépasse ce montant. Les conditions d’éligibilité à ce rachat de crédit est très strict comparé aux autres types de rachat de crédit car en cas de retard ou d’incidents bancaires, de fichage ou de mauvais antécédents de paiement, le refus pourrait être presque automatique.

Le rachat de crédit cautionné permet une consolidation de crédits à la consommation, c’est-à-dire les prêts personnels et les prêts revolving … ou les prêts immobiliers que l’on veut passer d’un taux variable à un taux fixe, en y englobant les dettes et les financements de projets. C’est une opération qui est prise en charge par un établissement de crédit, qui assure les remboursements dans le cas où l’emprunteur serait défaillant dans ses responsabilités. D’où la nécessité de caution.

Les frais de cautionnement ou frais de garantie sont délivrés par une société de caution et doivent être prise en considération une fois que le rachat de crédit cautionné est mis en place. Ces frais de garanties coutent généralement 2,5 à 5% du cout global de rachat de crédit cautionné, mais ces couts sont moindres comparés aux frais de notaires et les couts de l’hypothèque.

En matière de regroupement de crédit consommation, la caution est très importante dans l’acceptation du dossier de rachat de créditcautionné. Ce rachat de crédit vient toujours avec des taux fixes lorsqu’on parle de rachat de crédit consommation, mais il est accompagné de taux variable en matière de rachat de crédit immobilier ou de rachat de crédit mixte.

lcmt |
pergolamelbourne |
unjourjeserairrh |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hotshop0306
| upasc
| centrifugalpumps123