Le rachat de crédit conso

Le rachat de crédit conso finance-conso

 

Le rachat de prêt est une opération financière par laquelle un débiteur négocie ses créances multiples pour obtenir un meilleur taux de remboursement. Cela nécessite cependant quelques étapes.

Tout d’abord, il faut savoir qu’une personne qui a plusieurs crédits cumulés s’expose à des difficultés croissantes pour procéder régulièrement au paiement des remboursements de ses fournisseurs. Le cumul des montants à payer, en effet, devient inversement proportionnel à l’argent disponible du débiteur. Cela signifie, concrètement, que le détenteur de plusieurs crédits en cours sera bientôt dans l’incapacité d’assurer ses dépenses courantes tout en remboursant ses créanciers divers. La solution consiste alors à regrouper ou à restructurer les créances cumulées. L’objectif de ce regroupement sera de les porter auprès d’établissements financiers spécialisés, afin de procéder à un rachat de crédits.

 

La négociation de dettes avec des courtiers de banque

Pour ce faire, le soutien d’un courtier de banque sera nécessaire, afin de faciliter l’analyse du dossier avant de le porter devant les établissements de refinancement. La négociation aboutira à un taux de remboursement permettant au débiteur de disposer à nouveau de ses revenus, dans la mesure où la mensualité à payer sera réduite, par rapport aux remboursements cumulés. En contrepartie, l’échéance finale de la dette consolidée sera prolongée.

Lorsque plusieurs sortes de crédits ont été contractées, le courtier de banque devra étudier la formule à appliquer, afin de distinguer les spécificités de chaque crédit : crédit immobilier, conso, prêt d’argent, etc. Dans le cas où il s’agit uniquement de consommation courante, tels que des biens meubles, électro – ménagers, auto, moto, des emprunts, etc. le rachat de crédit consommation sera la formule retenue par le courtier de banque.

Le rachat de crédit consone concernant aucun bien immobilier (maison, terrain), l’échéance finale peut être portée sur quelques années, entre 5 à 10 années, selon le montant global des créances cumulées. Ainsi le débiteur qui détient des crédits cumulés de consommation courante peut obtenir plus rapidement un rachat de crédit consommation. Il devra toutefois, comme dans tous les cas, fournir une garantie de solvabilité auprès de l’établissement de refinancement, et s’acquitter régulièrement, sans interruption, de son remboursement mensuel.

lcmt |
pergolamelbourne |
unjourjeserairrh |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hotshop0306
| upasc
| centrifugalpumps123